Les 4 Univers d’activité de La Brosse & Dupont
Lorsque les grandes surfaces se sont structurées, dans les années 60, leurs besoins spécifiques se sont organisés en 2 catégories de besoins consommateurs :
- – les produits de consommation fréquente (frais, épicerie, lessives)
- – les produits à usage ponctuel mais à la durée de vie longue chez le consommateur (accessoires de beauté, produits d’équipement diverses).
C’est sur cette seconde catégorie de produits que La Brosse & Dupont a développé son savoir-faire au travers d’une offre diversifiée, structurée en 4 univers :
NOTRE ADN
Business Units
Marques
Références renouvelées/an
La Brosse & Dupont et la culture de Marque
Dès les débuts, les marques ont joué un rôle déterminant dans l’essor de La Brosse & Dupont et dans la communication avec ses clients. Alphonse Dupont laissera entre autres à ses successeurs trois marques de fabrique déposées au conservatoire des Arts dont Eléphant qui est protégé par un dépôt communautaire s’étendant sur 27 pays et renouvelé auprès de l’instance actuelle (INPI) depuis 1903.
La Brosse & Dupont organise sa politique de propriété intellectuelle par une action défensive en amont, en protégeant notamment le droit d’auteur, et la capitalisation de nos marques propres.
L’entreprise a, en outre, l’exclusivité de ses designs et gère la fabrication en propre ou au travers de partenariats avec des sous-traitants industriels. Cette activité inventive nécessite la traçabilité des idées pour marquer leur antériorité puis le dépôt régulier de dessins & modèles ou encore de brevets.
Enfin, La Brosse & Dupont est un partenaire de confiance chargé de la distribution exclusive et sous licences de marques à forte notoriété, tels que Dessange, Manix, Prima ou encore Vileda. Ce sont des marques pour lesquelles l’entreprise développe aussi de nouveaux produits.