- Contrat : CDI
- À pourvoir : dès maintenant
- Lieu : Longueil Ste Marie (60)
Enjeux et missions du poste :
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez son support et accompagnerez une équipe au quotidien au travers des missions suivantes :
Management métier
- Mettre en place, suivre les indicateurs de performance du service et être force de proposition sur les plans d’actions et projets qui en découlent et à entreprendre,
- Être référent du service et être garant de l’application des bonnes pratiques ADV,
- Travailler sur l’évolution des processus dans le cadre de l’amélioration continue,
- Suivre et former les collaborateurs dans le cadre de la montée en compétence du service,
- Mettre à jour et formaliser les procédures,
- Assurer le management de l’équipe lors des absences du Responsable ADV.
Masters datas
- Contrôle et validation des comptes clients selon la hiérarchie client en vigueur,
- Maintenance des fiches articles après création : mise à jour des désignations commerciales, commandabilité des produits …
Relation clients (externe/interne) & performance
- Assurer les communications internes des activités ADV, transport et logistique auprès de la division et des équipes du groupe,
- Être l’interlocuteur privilégié de la direction commerciale « force de vente », participer aux réunions en région (déplacements ponctuels à prévoir),
- Assurer l’analyse des litiges (écarts de tarifs, manquants, pénalités logistiques) et animer les réunions mensuelles avec la comptabilité clients et commerce.
Bases tarifaires et conditions commerciales :
- Piloter intégralement la gestion des tarifs et conditions commerciales Export & Filiales,
- Être back-up du Responsable ADV dans la gestion des tarifs et conditions commerciales France.
Liste non exhaustive
Compétences techniques :
- Maitrise des systèmes d’information : AS 400
- Maitrise du pack office (Excel « TCD et Recherche V » / Word / Powerpoint)
- Pratique de l’Anglais
Compétences interpersonnelles :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Sens aigu du service et de la satisfaction client,
- Sens de l’écoute prononcé, pédagogie et curiosité,
- Gestion de la coordination,
- Rigueur et organisation,
- Personnalité proactive, enthousiaste et force de proposition,
- Adaptabilité, agilité,
- Esprit d’équipe, dans la réussite comme dans l’échec,
- Travail collaboratif, vision 360 de l’entreprise