Responsable Adjoint.e ADV H/F

  • Contrat : CDI
  • À pourvoir : dès maintenant
  • Lieu : Longueil Ste Marie (60)

Enjeux et missions du poste :

Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez son support et accompagnerez une équipe au quotidien au travers des missions suivantes :

Management métier 

  • Mettre en place, suivre les indicateurs de performance du service et être force de proposition sur les plans d’actions et projets qui en découlent et à entreprendre,
  • Être référent du service et être garant de l’application des bonnes pratiques ADV,
  • Travailler sur l’évolution des processus dans le cadre de l’amélioration continue,
  • Suivre et former les collaborateurs dans le cadre de la montée en compétence du service,
  • Mettre à jour et formaliser les procédures,
  • Assurer le management de l’équipe lors des absences du Responsable ADV.

Masters datas

  • Contrôle et validation des comptes clients selon la hiérarchie client en vigueur,
  • Maintenance des fiches articles après création : mise à jour des désignations commerciales, commandabilité des produits …

Relation clients (externe/interne) & performance

  • Assurer les communications internes des activités ADV, transport et logistique auprès de la division et des équipes du groupe,
  • Être l’interlocuteur privilégié de la direction commerciale « force de vente », participer aux réunions en région (déplacements ponctuels à prévoir),
  • Assurer l’analyse des litiges (écarts de tarifs, manquants, pénalités logistiques) et animer les réunions mensuelles avec la comptabilité clients et commerce.

Bases tarifaires et conditions commerciales :

  • Piloter intégralement la gestion des tarifs et conditions commerciales Export & Filiales,
  • Être back-up du Responsable ADV dans la gestion des tarifs et conditions commerciales France.

Liste non exhaustive

Compétences techniques :

  • Maitrise des systèmes d’information : AS 400
  • Maitrise du pack office (Excel « TCD et Recherche V » / Word / Powerpoint)
  • Pratique de l’Anglais

Compétences interpersonnelles :

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Sens aigu du service et de la satisfaction client,
  • Sens de l’écoute prononcé, pédagogie et curiosité,
  • Gestion de la coordination,
  • Rigueur et organisation,
  • Personnalité proactive, enthousiaste et force de proposition,
  • Adaptabilité, agilité,
  • Esprit d’équipe, dans la réussite comme dans l’échec,
  • Travail collaboratif, vision 360 de l’entreprise