Contrat : CDI
Lieu : Villepinte (93)
Rattaché(e) directement au Responsable Approvisionnements de notre division Coiffure & Manucure, vous prendrez en charge la gestion d’un portefeuille de produits.
Au sein d’une équipe de 4 personnes, votre périmètre sera le suivant :
Forecast :
– Animer et analyser le cycle mensuel de prévisions de vente sur son portefeuille de gammes.
– Travailler les modèles statistiques sur l’APS
– Assurer le suivi et la mise à jour régulière dans l’APS (assortiment)
– Identifier des risques et opportunités sur un horizon 6 et 12 mois.
Gestion des stocks :
– Être le garant de la disponibilité des produits et des stocks,
– Veiller à respecter le budget de stock de votre périmètre, défini préalablement avec votre responsable
– Challenger les visions marketing et commerciales durant les plans d’approvisionnement.
– Informer les différents intervenants de toute rupture ainsi que de tout surstock et proposer des solutions,
– Gestion des collections en fin de vie
– S’assurer des bons paramétrages dans les systèmes d’informations (WMS)
– Contrôler et transmettre les factures de transport au service comptabilité.
Interface :
– Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes (achat / qualité / marketing/ commerce)
– Dialoguer avec l’entrepôt de manière quotidienne afin d’être garant(e) du respect des engagements
annoncés (réception /changement picking /OF/dotation etc…).
Profil recherché :
De formation supérieure BAC+5 dans le domaine de la logistique ou achats, vous disposez d’une expérience de 2 ou 3 ans dans la fonction Appro- Prévisions.
Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques de type ERP et Excel (recherche V, TCD) et êtes familier des process logistiques.
Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais écrit et oral.
Excellent organisateur, vous possédez de réelles capacités d’adaptation, d’anticipation, d’analyse et de synthèse. Vous travaillez en équipe et faites preuve de persévérance.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles et vous avez développé une forte sensibilité à la satisfaction du client