La qualité assurée par notre savoir-faire
La pérennité et la rentabilité du business model de La Brosse & Dupont reposent sur une organisation adaptée et vertueuse, ainsi que sur les savoir-faire uniques de nos collaborateurs, qui nous permettent de développer, chaque jour, des produits toujours plus innovants.
Conception des marques
Logistique
Force de vente
Le véritable avantage compétitif de La Brosse & Dupont est sa capacité à concevoir une offre produit cohérente (qualité/prix) issue de process manufacturiers hétérogènes, tout en guidant le consommateur dans son acte d’achat.
L’innovation comme ADN de La Brosse & Dupont
La famille Dupont perçoit très tôt le potentiel de reconnaissance par la marque et crée, entre autres, la marque Eléphant, leader actuel de la brosserie de ménage. Dès 1880, l’entreprise innove en connectant son usine au réseau ferré, favorisant ainsi l’essor de l’activité brossière.
Vers 1900, leurs ingénieurs développent des machines semi-automatiques, faisant de “La Brosse” l’une des fabriques les plus modernes d’Europe.
La Brosse & Dupont a su offrir une expertise différenciée de gestion des gammes longues en rotation lente, à l’heure où la grande distribution organisait principalement ses catégories de produits autour de la rotation rapide.
Des produits bien conçus
Nos produits, pensés avec soin, reflètent notre engagement constant envers la qualité et la créativité, avec pour objectif premier la satisfaction de nos clients.
1000références revisitées chaque année
42brevets délivrés et actifs en Europe
Des expertises intégrées et agiles
Pour faire face aux marchés, qui ne cessent d’évoluer, et contrer nos concurrents, La Brosse & Dupont a toujours su investir dans l’innovation et intégrer les expertises dont elle a besoin pour proposer à ses clients des solutions personnalisées contributrices de performances.
Nos équipes marketing, design, R&D, achat, approvisionnement, qualité, ainsi que notre usine française, collaborent quotidiennement, et de manière agile, pour créer, concevoir et développer des produits exclusifs et novateurs.
La Brosse & Dupont déploie, avec un haut niveau de service, tous les formats de magasins, assurant ainsi à ses clients distributeurs une détention linéaire maximum, avec zéro stock. Notre expertise porte sur l’optimisation de l’approvisionnement, du picking et sur notre capacité à adapter nos processus aux demandes des clients.
Notre différence
La Brosse & Dupont mobilise ses compétences internes et celles du marché pour co-développer des solutions logistiques personnalisées et originales, adaptées à la grande diversité de ses produits, mais aussi aux besoins de ses clients, dans des délais restreints.
Nous mettons en place une « approche supply » : organisation optimisée avec l’IA, commandes Clients préparées en Pick to light, livraisons de commandes tracées avec POD (proof on delivery) systématique. Ces solutions sont aussi, et avant tout, pensées pour être ergonomiques et rendre plus facile notre métier exigeant.
Un haut niveau de service
La Brosse & Dupont déploie tous les formats de magasins et assure ainsi à ses clients distributeurs une détention linéaire maximum avec zéro stock.
6000points de vente
300 000commandes
traitées / an
75 Mde produits
livrés / an
Un engagement social et humain
Acteur régional, la Brosse & Dupont a développé des partenariats durables, notamment avec l’APF d’Amiens et l’ANRH de Beauvais en inclusion, contribuant ainsi à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Nous travaillons également avec des centres pénitentiaires et des Entreprises Adaptées (EA) et coopérons avec la Région Hauts de France et son antenne Proch’Emploi, pour soutenir notre développement et faciliter les recrutements de nos nouveaux collaborateurs en logistique.
Notre organisation nous permet de garantir une action homogène au plan national et d’adapter nos fréquences de visites aux besoins de nos clients, du magasin de proximité à l’hypermarché. Notre qualité de service est optimale et personnalisée, intégrant les spécificités de nos clients distributeurs.
Savoir-faire et réactivité
Notre force de vente assure la gestion en magasin, le passage des commandes, les (ré)implantations et les mises en avant en rayon. Pour faciliter leur quotidien, La Brosse & Dupont développe des outils digitaux adaptés au terrain, tels que des applications smartphone de suivi de livraison et de relevés de linéaire.
Conseil et personnalisation
Nos équipes conseillent leurs clients distributeurs afin de leur offrir la meilleure offre et assurer une croissance de leur chiffre d’affaires. Notre qualité de service est optimale et adaptée, que ce soit en fond de rayon, en extra linéaire ou en OP Promo. Nous offrons des solutions personnalisées intégrant la taille, les spécificités et les besoins exprimés par nos clients distributeurs.
De nouveaux magasins chaque année
La Brosse & Dupont se distingue par un maillage du territoire très fin, afin de couvrir l’ensemble de la France.
300collaborateurs sur le terrain
1force de vente dédiée à la Maison
1force de vente dédiée à la Beauté
Fidélisation et conquête
Nos clients distributeurs font confiance à l’expérience de notre force de vente, qui bénéficie régulièrement de formations affutant continuellement leur savoir-faire. Toutes ces valeurs permettent de séduire des consommateurs de plus en plus exigeants, avec pour conséquence directe des gains de parts de marché en local et au national, pour nos clients distributeurs.